PROFITEZ DU CHÈQUE NUMÉRIQUE DE l'IDF : JUSQU'À 1500 € REMBOURSÉS SUR VOS OUTILS DIGITAUX ~ Déliche

PROFITEZ DU CHÈQUE NUMÉRIQUE DE l’IDF : JUSQU’À 1500 € REMBOURSÉS SUR VOS OUTILS DIGITAUX

Le chèque numérique : L’aide à la digitalisation pour les restaurateurs d’Île-de-France

La crise liée à la pandémie du Coronavirus n’a épargné aucun secteur.

Nos amis du commerce et de la restauration ne sont pas exemptés. Heureusement, les aides (toujours bienvenues) sont là pour pallier les pertes et rebooster l’activité. Dernière en date, le chèque numérique !

Il s’agit là d’une aide visant deux objectifs :

1. Développer votre activité en adéquation avec l’ère du digital.

2. Réaliser cette « transformation » en réduisant le budget à investir Le chèque numérique vous permet donc de bénéficier d’un remboursement atteignant jusqu’à 1500 euros pour vos projets numériques.

La procédure est simple, il suffit de déposer une demande sur la plateforme mesdemarches.iledefrance.fr et de renseigner votre projet et le montant que vous prévoyez d’investir (ou le montant investi) avec facture ou devis à l’appui.

Les critères d’éligibilité sont les suivants :

• Les commerçants de proximité, restaurateurs, etc. disposant ou non d’un point de vente.

• Un effectif de moins de 10 salariés.

• Etablissement situé en Île-de-France

• Et enfin Inscrits au Registre du Commerce et/ou Registre des Métiers.

L’aide servira à financer un projet digital visant par exemple à développer, grâce à déliche, vos menus digitaux contenant les photos, la liste d’allergènes, les traductions de vos ingrédients etc. et que vous pourrez mettre à jour instantanément.

Elle concerne également toute dépense liée à la publicité digitale, référencement et analyse d’audiences, développement des ventes grâce à une boutique en ligne, frais de livraison, etc.

Les délais prévus pour l’étude de votre demande seront d’environ 3 semaines. À réception d’une réponse positive, vous aurez 18 mois afin de fournir vos factures acquittées et vous pourrez ainsi bénéficiez d’un versement en 2 fois allant jusqu’à un total de 1500 euros.

N’hésitez donc pas à vous lancer et à en profiter afin de remettre votre activité sur les bons rails.