RESTAURATION : LES NORMES D’HYGIÈNE DU GOUVERNEMENT CONTRE LE CORONAVIRUS ~ Déliche

RESTAURATION : LES NORMES D’HYGIÈNE DU GOUVERNEMENT CONTRE LE CORONAVIRUS

Fin du confinement, les restaurants et les cafés sont désormais autorisés à rouvrir leurs portes à leur clientèle. Mais ce, sous réserve de respecter les normes fixées par le gouvernement. En effet, l’État a mis en place tout un protocole sanitaire de déconfinement qui a vocation à s’appliquer le temps de l’épidémie de COVID-19. Le but étant de rassurer les salariés et les clients et de standariser les pratiques. 

DISTANCIATION SOCIALE, TOUJOURS DE MISE 

Il y a des règles de nettoyage et de désinfection ainsi que des gestes barrières vis-à-vis des clients : Le nombre de personnes par tablée est limité à 10. Cette dernière doit être servie par un seul et même membre du personnel, qui se lave les mains toutes les 30 minutes comme le préconisent les gestes barrières. Chaque tablée sera également espacée d’au moins 1 mètre. 

Chaque membre du personnel est dans l’obligation de porter un masque, idem pour les clients lorsqu’ils doivent se déplacer. Des sens de circulation seront d’ailleurs mis en place afin de limiter les flux. 

DE NOUVELLES NORMES FAVORISANT LE DIGITAL

Le digital est favorisé et encouragé : « – Les menus doivent être présentés sous toutes formes évitant le contact (dématérialisation des menus, à l’oral, ardoise) – Tout mode de paiement sans contact (pré-paiement, virement, cartes bancaires…) est privilégié, et le paiement à table est favorisé. » 

Le paiement sans contact, dont le plafond s’élève à 50 euros au lieu de 30 euros est le mode de paiement privilégié, et plus particulièrement à table, évitant trop de déplacements. Les modalités de paiement de chaque restaurant seront indiquées par ce dernier. En ce qui concerne les menus, si ces derniers sont en papier, ils doivent être jetés et remplacés à chaque fois où bien désinfectés s’ils sont plastifiés. Mais, le format digital, s’imposant petit à petit, est également une alternative, simple, rapide. 

LA SOLUTION DÉLICHE DU MENU SANS CONTACT

C’est ce que propose Déliche, un menu complètement digital élaboré à partir du menu de base. Pas besoin de télécharger une application, il suffit juste de scanner un QR code qui permet d’accéder à une carte digitale présentant tous les plats à la carte, illustrer par des photos et agrémenter d’informations complémentaires comme par exemple la présence d’allergènes. De nombreuses traductions sont également disponibles. 

La solution proposée est simple, rapide et efficace. Elle respecte les règles du gouvernement et facilite la tâche aux restaurateurs. Les visuels fournis par Déliche permettent de guider les clients afin d’accéder aux menus sans problèmes et en tout sécurité.